rando-la-sevre-et-maine

banni--re.JPGrando 'la sevre et maine'

Présentation

Profil

  • : les vététistes de Château-Thébaud
  • rando-la-sevre-et-maine
  • : Association

Texte Libre

Bienvenue sur le blog rando-la-sevre-et-maine

DSC-0018.JPG
Samedi 18 octobre 2008
Les prochaines sorties autour de chez nous:

08 Novembre:  Nort s/ Erdre
                          St Michel Mont Mercure
15 Novembre:  La Varenne 
                           Montfaucon - montigné 
22 Novembre:  Bégrolles en Mauges
25 Avril :           Le May s/ Evre "Raid de déraillés" (1ère étape transmauges vtt tour)
06 Juin:            St Germain s/ Moine "La Méduana" (2ème étape transmauges vtt tour)
13/13 Juin:       24h vtt Mauves sur Loire
04 Juillet:         St Pierre Mtrd " Raid du Mont Rebel" (3 ème étape transmauges vtt tour)
                   
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  


Nos appréciations:

27 Septembre 2009:
La Gamelle Trophy
(72 Sillé le Guillaume)
C'était la 21 ème édition de la Gamelle. Mais comment ai-je fait pour ne pas y être allez plus tôt? 2 nuits en camping en forêt et près du lac de Sillé situé à 400 mètres du départ. Au total, 2400 vététistes de 7 à 77 ans sur les 2 jours. Pour ma part, j'ai participé à la course de 65 km du dimanche après midi qui avec ses 1500 mètres de dénivelé est franchement balaise...Nous partons en 3 vagues de 250 coureurs, les 15 premiers km sont relativement plats mais après çà se complique. Des descentes à passer par dessus le vélo, des côtes à n'en plus finir, des racines, cailloux et poussières pour couronner le tout mais une organisation irréprochable au milieu de la forêt de Sillé et des Alpes Mancelles. J'ai fini la boucle en 4h 03 à la 234 ème place. Les résultats, photos et films ici.     
Eric


5 Juillet :
St Pierre Montlimart
Nous avons fait le circuit de 75 km qui ne faisait que 70 km. Cest une très belle rando au coeur des Mauges et sur les coteaux de l'Evre jusque sur les bord de loire. De beaux points de vues, beaucoup de dénivelé et très peu de routes. Saucissons et melon très apprécié sur les ravitos et circuits très bien fléchés. Hervé et Eric (en 4 heures)

13/14 juin :
24H de Mauves sur loire
Ca y est, cette année nous l'avons fini. Et en plus, 40ème sur 200 équipes ça fait toujours plaisir. Images et résultat sur le site des folies malviennes.

07 Juin:
La Méduana. 105 km de St Germain sur Moine:
Toujours un très beau parcours entre Sèvre et Moine jusqu'en Vendée. Bien fleché et nombreux ravitaillements. RAS...
30 Mai :
LA PASTOURELLE (15 salers)
Nous étions 10 du club à y participer. 55 km avec 2100 mètres de dénivelé positif, ça calme... 



01 Février:
Vertou
On connait le coin mais les circuits changent tout les ans. Dommage pour les avis défavorable de certains propriétaires mais c'est peut-être pas plus mal, à cette saison il y a déjà assez de boue. Comme d'ab, beau parcours avec peu de dénivelé mais très bien flèché et rondement mené par les organisateurs.

18 Janvier:
Savenay
Circuit 42 bien roulant. Passages en forêt sympas mais très physique.( Sébastien C.)

21 Septembre:
Entre Marais et vignoble. Haute Goulaine.
Comme chaque année, toujours aussi interressant. La rando porte bien son nom: Marais de Goulaine plat mais pas si facile que ça et vignoble avec ses côteaux, beau passage en sous bois et très bien flèché. En plus, 3€ pour les licenciés c'est pas chère. (Eric, Jérome, Hervé)

07 Septembre:
St Mars de Coutais
Parcours plat mais très intéressant. Difficile beaucoup de zones humide. Très bon balisage et ravitaillements bien placés, domage qu'il n'y avait pas de brioches au départ. 5€ sandwich et 1 boisson. douches chaude très appréciées. A refaire l'an prochain.  (Daniel )

14 &15 Juin:
24 heures de Mauves.
2 équipes de Château-Thébaud y ont participé. "les must cadets 1" Hervé, Patrick, Eric, Loïc, Sébastien, Pascal  & "les must cadets 2" Jérôme, Thierry, Jean-Paul, Fred, Patrice, Christophe.

C’était pour tous, notre 1er « 24h de mauves » enfin presque 24h… !

Nous sommes déjà partis de Château-Thébaud avec 1 désistement de dernière heure. Pas grave, on fera une équipe de 5. Nous arrivons sur le camping vers 10h30 ou 2 beaux emplacements ombragés nous attendaient. A peine installé, l’envie de reconnaître le circuit nous taraudait tous. Maillots bleu pour les « Must cadets 1 » et noir pour les « Must cadets 2 » nous partons groupés pour la seule fois du weekend. 7 km plus tard, nous sommes tous ravis du tracé. Belles parties roulantes sur le départ et les bords de Loire, 1 seule descente mais sensationnelle et 1 seule côte de 700 mètres de long avec 60 mètres de dénivelé terrible pour les mollets pas trop affutés. 14h, départ des 160 1er coureurs façons ‘24h du Mans’. Nous perdons de vue Jérôme et Hervé au milieu de  cette foule compact. Les MC1 optent pour des relais à chaque tour  et 2 tours pour les MC2. Tout va maintenant très vite, nous sommes pris dans cette ambiance de course qui nous fait rouler vite, trop vite… Fred fait 5 km de son 1er tour  à pied après une crevaison irréparable. Jean Paul crève puis casse sa chaine et Christophe son frein arrière. Sans compter les multiples gamelles nocturnes surtout quand arrive la pluie vers 4 h du matin. Au petit jour, les corps mis à rude épreuve par les sorties répétées -et surtout par le clairon qui a veillé presque toute la nuit à ce que personne ne dorme profondément- ne voulaient plus prendre leur relais. Un certain soulagement de ne pas ressortir sous la pluie  mais une grosse déception de ne pas avoir fait 24h.

Il nous reste toutefois un très bon souvenir de cette journée où règne une très bonne ambiance sportive. Sans aucun doute, nous referons une équipe l’an prochain mais il est évident qu’il faudra mieux se préparer.

Les résultats et photos sur  www.lesfoliesmalviennes.com


Dimanche 1er Juin:
Rando raid "la Méduana" à st Germain sur moine.
Départ à 7h50. L'orage gronde au loin mais la pluie ne nous a pas dérangé de la journée. Je pars tranquillement avant les clubs de Haute Goulaine et Bouguenais, je pourrais toujours les accrocher plus tard. Je prends dès le début ma vitesse de croisière que je m'étais fixé (soit 15 / 16 km/h). Evidemment ce n'est pas assez rapide pour les bolides de Haute Goulaine que je n'ai pas pu suivre plus de 5min. Km 40, j'emboîte la roue d'un des organisateurs de la "Rochefortiche" et nous resterons à 2 jusqu'à la fin. Ravitaillements tous les 20 km et parcours sensationnel sur les bords de la Moine puis de la Sèvre que l'on traverse de multiples fois, la célèbre montée du chemin gallo-romain, le rocher du Mani et son site d'escalade, Mortagne, Tiffauges, Torfou... Beaucoup de portage et un peu de route, fléchage irréprochable. Arrivée à 14h50 avec au total, plus de 2000 mètres de dénivelé positifs pour 106 km. 7h d'épreuve mais 6h13 sur le vélo soit une moyenne 16.8 km/h. A faire ou à refaire, ça vaut le coup...(Eric)

Dimanche 25 Mai:
La Chevrolière: Très roulant et beaucoup de route. Bien fléché. 48 km en 2h30. 19 km/h. (Daniel)

Jeudi 8 Mai:
Arthon en Retz: Rando très roulante et pas mal de routes. Très peu de dénivelé mais de beaux passages en fôrets.Un peu tristounet dans l'ensemble. (Patrick)


Dimanche 4 Mai:
Les Sorinières: 64 km en 4h.très beau parcours sur les bords de sèvre et maine. bien fléché. (Eric & Hervé)
St Hilaire de Clisson, La Rando'mlette: 2600 participants (tout confondu) 
Circuit du 37 km bien sympa, surtout du coté de Plessard. (Thierry & jean mi)


Dimanche 27 Avril:
Vigneux de B. : 40 km en 4h.très technique et beaucoup de spéciales. Pas mal de dénivelé mais trop de monde sur le circuit, ça bouchonne à certains endroits... (Jérôme)
Tillières : 50 km en 3h15. Très roulant et peu technique. Quelques passages bien sympathique mais attention au fléchage... Assiette garnie à l'arrivée: très bien. (Eric)



Dimanche 13 Avril 2008:
Clisson
J'ai fait la tivolienne (Clisson). 45 km en 3h. Beaux parcours et très bien flèché. Peut- être un peu cher à mon goût surtout avec 1 seul ravito. (Eric)

Photos (Tierry,Eric,Patrick) à la BEKANABOUG 16 Mars 2008

















Par vététiste de Château-Thébaud - Publié dans : ARTICLES pour les adhérents
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus